Ferme du Moulin

Ferme du Moulin

La ferme du Moulin c’est un peu la maternité de Farmili. Ici on s’occupe des tout jeunes poussins et poulets qui donneront les futures pondeuses et poulets fermiers. Vous étiez nombreux à nous demander comment se procurer des poussins pour démarrer l’aventure le plus tôt possible avec vos poules. C’est désormais chose faite, nous avons sélectionné pour vous une famille d’éleveurs passionnée qui élève ses poussins depuis 3 générations. Cet élevage nécessite une grande rigueur et avant tout un amour des bêtes. Ici pas de doute, on est tombé sur des experts !

 

Histoire de l’élevage

Trois générations d’éleveurs se succèdent à la Ferme du Moulin pour perpétuer une tradition d’excellence. Les poussins sont issus de poules sélectionnées pour la ponte et la chair. Les premiers jours de la vie d’un poussin sont les plus importants, ils conditionnent la croissance et la bonne santé des futures poules. Nos éleveurs le savent et assurent leur mission avec un soin extrême apporté aux règles sanitaires. Ici 3 races sont proposées : la poule rousse et la poule noire cuivrée, deux pondeuses rustiques aux capacités de pontes exceptionnelles ; le poulet rouge Label, un poulet de chair destiné aux élevages bio Label rouge. La crème de la crème, en somme !

 

L’avis de Farmili :

Démarrer l’élevage au stade de poussin est un excellent moyen de tisser un lien particulier avec ses futures poules. Le poussin va s’habituer à votre présence et vous assimiler à un membre de la famille ! Nul doute qu’il aura du mal à se passer de votre présence une fois qu’il prendra ses quartiers dans le poulailler (pas avant l’âge de 1 mois). Pour les poulets de chair l’histoire est un peu différente. L’intérêt réside plutôt dans la volonté de mieux contrôler la qualité de son alimentation et d’assurer aux animaux qu’on s’apprête à consommer une vie digne de ce nom, plus longue, avec liberté et bon grain à volonté !

 

Conseil de l’éleveur :

Avant de commander vos poussins assurez-vous impérativement d’avoir le nécessaire pour les accueillir : bac à poussin avec lampe chauffante, litière propre et aliment spécial poussin. En fonction de la météo il peut être risqué de mettre ses poussins à l’extérieur avant l’âge de 1 mois. Surtout, protégez-les des prédateurs pendant cette période cruciale.

 

 

On aime nos animaux !

 

 

retour vers la page poules

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur