à la une

Maman poule

Tu as passé plusieurs semaines à couver patiemment tes œufs, sacrifiant ta santé pour t’assurer qu’aucun poussin ne manque à l’appel à l’heure de l’éclosion, les retournant méthodiquement dans un délicat cliquetis afin que la chaleur de ton corps irradie chaqu...

My Little Nichoirs

“Make Paris wild again !” Telle était l’idée, lorsque nous avons proposé à Amandine – rédactrice en chef de MyLittleParis – d’installer des nichoirs et hôtels à insectes au siège de la mythique startup parisien... Lire la suite…

Mobilisation contre le frelon asiatique

« Hornets from hell » – Les frelons de l’enfer. Le titre d’un documentaire de la chaîne National Geographic résume bien le fléau que représente cette espèce invasive dont on mesure chaque année les ravage... Lire la suite…

« Je gobe les pucerons comme des...

Vos rosiers et fruitiers sont envahis par les pucerons ? Envoyez un bataillon de coccinelles ! Une seule d’entre elles peut en consommer plus de 100 par jour. On appelle ça le biocontrôle : venir à bout des nui... Lire la suite…

Créer un jardin productif

Quand l’écologie rapporte des sous… c’est le constat qui s’impose chez les particuliers, chaque jour plus nombreux, qui font le choix d’autoproduire une partie de leurs besoins et de recycler leurs déchets. Nou... Lire la suite…

Un animal pour Noël ?

Cette année pour Noël, beaucoup d’enfants ont demandé au Père Noël un chiot, un lapin nain ou même une poule ! Mais au fait les enfants… Qu’en pense le Père Noël ? Nous sommes allés lui demander son avis à quel... Lire la suite…

Accueillir les abeilles au jardin

Le mois de novembre est un moment idéal pour remodeler le jardin et laisser s’exprimer votre inspiration. Préparez le printemps avec un projet excitant comme l’installation d’une ruche par exemple ! Juste... Lire la suite…

Lapin, t’es mon copain !

Léo a 7 ans, il vient de rentrer en CE1. Dur dur cette rentrée des classes. Son meilleur copain Timothée a déménagé à la Rochelle, la nouvelle maîtresse est très sévère et le programme de maths… n’en parlons pa... Lire la suite…