poule-qui-vole

poule-qui-vole

Farmili assure la première livraison de poule par drone !

Un voyage qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier….

Mireille et Bergamotte sont 2 poules chanceuses. Elles ont été sélectionnées pour effectuer le premier vol de poules. Parties de Villacoublay en région parisienne à 11H jeudi 30 mars, elles sont arrivées à l’heure du café à Nice dans le jardin de leur famille d’accueil.

« J’ai entendu des cot-cot-cot au-dessus de ma tête, je ne comprenais pas d’où cela venait, qui peut imaginer voir des poules voler ! » nous confiait une voisine encore amusée par la vision des 2 poules passant en rase motte au-dessus de sa tête.

Une vidéo installée sur le drone a permis d’observer la réaction des volatiles, nullement effrayées par l’altitude. Bien au contraire, les deux pondeuses ont entonné ce qui semble s’apparenter à un chant de poules heureuses, déployant leurs ailes comme pour orienter le drone.

poule-qui-vole

Seul problème, depuis qu’elles ont été installées dans leur poulailler, les deux aventurières n’arrêtent pas de s’échapper. Et lorsque les propriétaires tentent de les rattraper, elles s’élancent sur le gazon pensant pouvoir réitérer leur exploit. Malheureusement, est-il nécessaire de le rappeler, les poules voleront… quand elles auront des dents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *