Bantam de Pékin

Vous aurez le béguin pour la Pékin

Toute petite, toute ronde, toute douce, toute mignonne… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette belle ambassadrice de la « mini basse-cour ».

A l’heure où les urbains sont chaque jour plus nombreux à vouloir vivre l’expérience de la mini-ferme, la poule Bantam de Pékin semble justement prédestinée à séduire nos amis citadins. A la seule condition d’avoir un petit bout de jardin tout de même (100 m2 suffiront amplement).

– Vous avez dit « petite » ? Affirmatif !

La Bantam ne pèse pas plus de 800 grammes à l’âge adulte. Pour info une poule pondeuse fait environ 3 kg. Et qui dit petit dit moins d’espace ! C’est la raison pour laquelle la Bantam de Pékin convient parfaitement aux petits jardins.

– Vous avez dit « douce » ? Affirmatif !

Le plumage de la Bantam est particulièrement abondant et moelleux, ceci parce qu’il contient plus de duvet qu’une autre poule. Voilà pourquoi vous serez tentés d’emmener dans votre lit ce joli petit coussin sur pattes. Mais n’y pensez même pas : en présence d’un coq dans la basse-cour il vous faudra négocier car Monsieur ne lâcherait sa poule pour rien au monde !

La Bantam existe en plus de 20 coloris et avec plumage frisé comme ici.

La Bantam existe en plus de 20 coloris et avec plumage frisé comme ici.

– Un coq en ville ? Vous plaisantez ?!?

Rassurez-vous, la poule se passe volontiers du coq pour pondre. Mais il faut souligner que la Bantam présente l’atout d’être assez silencieuse. Et vous constaterez que les décibels du chant du coq sont proportionnels à sa taille : réduits. Donc peut-être vous laisserez vous tenter…

– Quelle maison faut-il pour ces jolies poules ?

Rien de tel qu’un poulailler design cosy !

– Un petit bonus pour finir ? Affirmatif !

Légère, la poule Bantam gratte peu le sol. Donc pas d’inquiétude pour vos plantations, elles ne frémiront pas à l’arrivée de ces charmantes pensionnaires, qui bien au contraire viendront mettre une joyeuse animation dans votre jardin !

Ghislain Journé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *