HIDALGO2

Hidalgo veut des poules à Paris !

Première femme à accéder à la mairie de Paris, Anne Hidalgo ne s’est pas contentée de sa victoire historique dimanche. Succédant à Bertrand Delanoë, Madame le Maire a manifestement voulu marquer les esprits en annonçant l’arrivée de poulaillers dans tous les espaces publics qui le permettront. Un tournant écologique sans précédent que la nouvelle locataire de l’Hôtel de Ville entend entreprendre « sans attendre ».

A la question d’un journaliste : « prévoyez-vous l’embauche de nouveaux fonctionnaires de police pour renforcer la sécurité dans la capitale ? », Anne Hidalgo a répondu, non sans humour :

« Je pense que nous avons suffisamment de poulets à Paris. Ce qui nous manque en revanche, ce sont des poules ! Aussi je prévois l’arrivée prochaine de milliers de poulettes pour procurer des œufs frais aux parisiennes et aux parisiens. Surtout, je veux ramener un peu de campagne dans le quotidien des parisiens ! »

Une préoccupation environnementale que l’édile souhaite mettre au premier rang de ses priorités, justifiant l’urgence par les pics de pollutions historiques récemment enregistrés dans la capitale.

Et le journaliste d’ajouter : « mais comment comptez-vous faire avec les nuisances sonores que cela risque d’entrainer ?

- Sachez que comme chez les humains c’est le coq qui fait souvent le plus de bruit. La poule ne chante que lorsqu’elle a pondu. Et, autre point important, qui rend la poule très sympathique aux yeux de la féministe convaincue que je suis : madame se passe du coq pour pondre…  Et puis de toute façon, nous avons déjà notre coq François ! »

Une remarque à laquelle la candidate malheureuse NKM n’a pas tardé à répondre via Twitter :

« Même les deux pieds dans la m****, le coq chante toujours ! »

Ambiance à la basse-cour…

Propos recueillis par Ghislain Journé pour Farmili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire sur “Hidalgo veut des poules à Paris !