Ferme du Clocher

Ferme du Clocher

La ferme du Clocher s’est spécialisée dans deux races de lapins que tout oppose : l’argenté de Champagne, lapin de ferme rustique par excellence, et le nain polonais, minuscule petite boule de poils blanche adapté à la vie en appartement. Le premier est plutôt prolifique, le second délicat à reproduire. C’est pourtant pour ces deux magnifiques spécimens que notre éleveuse s’est passionnée, soucieuse de répondre à tous les amateurs, qu’ils vivent en maison ou en appartement.

 

Histoire de l’élevage

Ici aussi nous sommes fiers de vous proposer des lapins de concours ! Les lapins Polonais sont régulièrement primés en concours avicoles (concours de beauté dédiés aux petits animaux de basse-cour) et nous avons d’excellents retours de tous nos adoptants. Mention spéciale pour le nain Polonais qui reste un spécimen relativement rare compte tenu des difficultés rencontrées pour assurer sa bonne reproduction. Comme pour chacun de nos élevages partenaires, nous avons privilégié des petites exploitations où chaque animal jouit de conditions d’élevages irréprochables, avec de l’espace, une nourriture de qualité et un cahier des charges sanitaire stricte.

 

L’avis de Farmili :

Si vous vivez en appartement optez pour le nain Polonais, parfaitement adapté pour la vie en cage. À condition de le laisser gambader régulièrement dans la maison ou dans l’herbe sous votre surveillance ! Une fois qu’il aura pris l’habitude de faire ses besoins dans sa cage, aucun souci vous pourrez vous lancer dans des parties de cache-cache effrénées ! Coup de foudre garanti pour ce lapin très, très mignon… Quant à l’argenté de Champagne, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux lapins de ferme avec le Fauve de Bourgogne. Mention spéciale pour son magnifique pelage aux reflets argentés ! Prévoir plus d’espace pour ce lapin qui peut facilement atteindre 4 kilos à l’âge adulte.

 

Conseil de l’éleveur :

Comme tous les lapins le nain et l’argenté sont des lapins fragiles qui demandent attention et douceur. Lorsqu’ils arrivent chez vous, veillez à préparer un endroit bien calme où votre lapin pourra prendre ses marques progressivement. Parlez-lui doucement et surtout évitez les cris. Les premiers jours sont toujours un moment stressant pour les lapins.

 

 

On aime nos animaux !

 

 

retour vers la page lapins

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur