Ferme du Grand Bosquet

Ferme du Grand Bosquet

La ferme du Grand Bosquet est l’endroit rêvé pour tous les amoureux de lapins. Située au coeur des Vosges, la ferme regroupe 3 éleveurs passionnés qui militent pour la préservation des races de lapins historiques. Ici ce sont des lapins de compétition qu’on élève ! Véritables experts, nos éleveurs sont également juges cunicoles, c'est à dire qu'ils notent les lapins lors des expositions agricoles. Leurs animaux sont régulièrement primés en concours régionaux, nationaux et européens.

Carte grand est

 

Histoire de l’élevage

Nicolas, Christian et Pascal sont des éleveurs aguerris et reconnus. Lorsqu'on arrive à la ferme, on reconnaît immédiatement un élevage sérieux. Ici tout est bien rangé et lorsqu’on rentre, c’est la bonne odeur du foin qui nous accueille. Les lapins accourent pour réclamer des caresses, nullement effrayés. Des animaux élevés avec amour, ça se voit immédiatement ! Nos 3 éleveurs sélectionnent leurs reproducteurs avec soin et veillent à reproduire entre eux les sujets qui présentent les meilleurs caractéristiques propres à la race. 

 

L’avis de Farmili :

Nous avons été bleuffés par la qualité des installations et la beauté des lapins élevés par Nicolas, Pascal et Christian. Il faut dire qu'ils vivent dans une région où l'aviculture (élevage amateur de petits animaux de basse-cour) a toujours connu un grand succès. Cette tradition d'excellence et cette passion mise au service des animaux, nous vous proposons de la partager en adoptant un magnifique lapin. Vous participerez ainsi à la sauvegarde de la fascinante diversité d'espèces d'animaux de ferme qui peuplaient autrefois nos campagnes.

 

Conseil de l’éleveur :

Lorsque vous accueillez votre animal, veillez à disposer sa cage dans un endroit calme, idéalement à l'écart des passages et couloirs, pour éviter un stress trop important. L'alimentation doit être simple et saine : foin bio à volonté, une carotte de temps en temps et des granulés (bio de préférence) avec modération (une petite poignée par jours, pas plus). L'eau doit toujours être à disposition, bien propre et tempérée. Le lapin est animal fragile et stressé de nature. À son contact on adopte un comportement zen et on ne parle pas fort. L'amour que vous donnez à votre lapin, il vous le rendra au-delà de vos espérances !

 

On aime nos animaux !

 

 

retour vers la page des lapins

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur