Ferme des mille fleurs - lapins

Ferme des mille fleurs - lapins

La ferme des millefleurs est située en plein cœur du sud-ouest, un territoire réputé pour la qualité de ses volailles, en particulier les oies et les canards. Mais ici pas de foie gras ! Les poules et lapins gambadent en semi-liberté dans des conditions que peu d’élevages sont en mesure d’offrir. Les effectifs sont réduits pour assurer à chaque animal une excellente qualité de vie et la sélection des reproducteurs est rigoureuse. Le résultat : de superbes lapins avec un impressionnant palmarès de récompenses en concours avicoles - l'équivalent du concours Miss France chez les petits animaux !

 

Histoire de l’élevage

À la tête de l’exploitation, Luca, jeune éleveur de 25 ans. Ce fils d’agriculteur né dans la région a développé très jeune une véritable passion pour les animaux. Son rêve : mieux faire connaître les poules et les lapins à ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre comme lui à la campagne. En élevant des animaux qui peuvent s’adapter à la vie dans des petits espaces. En l’occurrence les lapins nains loutre, argenté anglais et fauve de bourgogne, respectivement nains, petits et moyens. « Lapins loutre et argenté anglais crème s’accommodent très bien d’une vie en appartement, quant au fauve de Bourgogne prévoir une cage plus spacieuse car c’est un authentique lapin de ferme ! » nous précise Luca qui collectionne les titres de champions de France, double champion d'Europe, champion USASO lapin. La juste récompense d'une véritable passion !

 

L’avis de Farmili :

Nous vous proposons des lapins élevés dans les règles de l’art. Autrement dit avec plus de liberté que la quasi-totalité des lapins d’élevage. Une fois qu’ils sont sevrés (vers 2 mois) les lapereaux quittent la cage et rejoignent leurs petits camarades dans des parcs plus grands où ils peuvent s’ébattre et jouer. L’assurance de vous confier des animaux curieux et éveillés ! À vous de développer une relation avec votre nouveau compagnon : plus vous passerez du temps avec lui, plus des liens étroits se créeront…

 

Conseil de l’éleveur :

Attention à ne pas mettre 2 lapins dans la même cage, sauf s’il s’agit de 2 femelles issues d’une même portée. Le lapin reste un animal territorial et chacun doit avoir son espace. Surtout, soyez vigilant sur la propreté de la cage et la qualité de l’alimentation. Prévoir du granulé (bio de préférence) avec du foin et ne changez pas d’aliment car le lapin est très sensible aux changements dans son alimentation. Donnez un morceau de carotte de temps en temps et veillez à garder une eau tempérée bien propre. C’est tout !

 

 

On aime nos animaux !

 

 

retour vers la page lapins

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur