Ferme du Beau Vallon

Ferme du Beau Vallon

La ferme du Beau Vallon c’est un peu le paradis des coqs et des poules. Ici, tout est mis en œuvre pour que nos reproducteurs se sentent bien et pondent plein de beaux œufs fécondés ! C’est donc ici que l’histoire commence… Nous avons sélectionné pour vous un éleveur amoureux des poules, en particulier la race Marans qu’il élève pour ses beaux œufs couleur chocolat. Les plus beaux coqs et les plus belles poules de race ont ainsi été sélectionnés par notre éleveur dans les expositions avicoles pour vous garantir de futurs poussins de compétition. Autrement dit ce que nous vous proposons là, ce sont les œufs de poules aux œufs d’or !

 

Histoire de l’élevage

À la ferme du Beau Vallon, l’élevage est une histoire de passion. Boulanger de profession, notre éleveur consacre tout son temps libre à élever amoureusement, avec sa femme, quelques dizaines de reproducteurs. Ici nous sommes loin de l’élevage industriel puisque chaque parquet évolue sur une vaste surface herbeuse en semi-liberté. Comprenez que la qualité de vie est ici inscrite dans les gênes des reproducteurs qui jouissent d’un cadre de vie exceptionnel. La recette de notre éleveur pour garantir un taux de fécondité proche de 85% : pas trop d’animaux, suffisamment de coqs, de la liberté et une hygiène irréprochable.

 

L’avis de Farmili :

Pour vous proposer de beaux œufs et assurer un niveau de satisfaction client élevé, nous avons sillonné la France à la recherche d’un éleveur passionné, à même de proposer un taux de fécondité optimal. Pour cela plusieurs conditions doivent être réunies qui nous obligent à privilégier des élevages de petite taille. En conséquence les disponibilités en œufs sont soumises à l’effectif et aux cycles de reproduction. L’achat d’œufs fécondés est une expérience incroyable, puisque vous allez assister à la phase la plus fascinante de l’aventure : l’incubation et l’éclosion… à la maison !

 

Conseil de l’éleveur :

Lorsque vous recevez vos œufs, laissez-les reposer dans une pièce sombre et calme pendant 24h à température ambiante. Seulement après, vous les placerez dans l’incubateur ou sous une poule qui couve. Attention le transport fait toujours baisser le taux de fécondité des œufs. Tablez en moyenne sur l’éclosion d’un œuf sur deux.

 

 

On aime nos animaux !

 

 

retour vers la page poules

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur