Ferme des mille fleurs

Ferme des mille fleurs

La ferme des millefleurs est située en plein cœur du sud-ouest, un territoire réputé pour la qualité de ses volailles, en particulier les oies et les canards. Mais ici pas de foie gras ! Les poules gambadent en pleine liberté dans des conditions que peu d’élevages sont en mesure d’offrir. Les effectifs sont réduits pour garantir à chaque animal une réelle qualité de vie. À l’arrivée, cela donne de très belles poules, bien dans leurs plumes !

 

Histoire de l’élevage

À la tête de l’exploitation, Luca, jeune éleveur de 25 ans. Ce fils d’agriculteur né dans la région a développé très jeune une véritable passion pour les animaux. Toutefois hors de question pour lui d’emmener ses protégés à l’abattoir ! Son rêve : mieux faire connaître les poules et les lapins à ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre comme lui à la campagne. En élevant des animaux qui peuvent s’adapter à la vie dans des petits espaces. En l’occurrence les poules soies, réputées douces et placides. « Elles s’accommodent très bien d’un petit jardin, et en plus elles pondent bien ! » insiste l’éleveur.

 

L’avis de Farmili :

La poule soie est une poule délicate qui nécessite des conditions d’élevage particulières et le respect de normes sanitaires très strictes. En véritable amoureux des bêtes, notre éleveur apporte un soin particulier à ses poules et offre non seulement toutes les garanties de santé, mais également esthétiques : beauté et densité du plumage, aspect vaporeux… Nous sommes fiers de vous proposer ici un très, très beau cheptel !

 

Conseil de l’éleveur :

La poule soie n’a pas une bonne vue avec son pompon et sa barde caractéristique, aussi quand elle arrivera chez vous il est important de la mettre à proximité immédiate de l’eau et de la nourriture pour ne pas l’obliger à la chercher ! Il n’est pas conseillé de mélanger une poule soie avec des poules fermières de grande taille. En effet, livrée à elle-même au milieu du lot, elle risque fort d’être malmenée.

 

 

On aime nos animaux !

 

 

RETOUR VERS LA PAGE POULES

Découvrez les autres animaux
proposés par cet éleveur