Un coq qui parle avec un chiot.

Un animal pour Noël ?

Cette année pour Noël, beaucoup d’enfants ont demandé au Père Noël un chiot, un lapin nain ou même une poule !

Mais au fait les enfants… Qu’en pense le Père Noël ? Nous sommes allés lui demander son avis à quelques jours de Noël.

– Bonjour Nicolas (oui, c’est le prénom du Père Noël). Merci de nous accorder un peu de temps, nous savons que c’est une période très chargée pour vous…

Oh je vous en prie, si mon avis peut être utile aux enfants je vous réponds bien volontiers !

– Beaucoup d’enfants rêvent d’avoir un animal pour Noël. Vous qui connaissez bien les animaux puisque vous vivez au milieu des rennes, avez-vous un message à leur faire passer ?

Oh oui, j’ai un message pour vous les enfants ! C’est une très bonne idée d’accueillir un petit compagnon à la maison. Vous allez nouer avec lui une réelle complicité et il va devenir un véritable ami, voire même un membre de la famille ! Mes rennes et moi, nous nous connaissons depuis fort longtemps et je connais chacun d’eux sur le bout des bottes. C’est une expérience fantastique de vivre avec les animaux.

Pour que les rennes pètent la forme à Noël, le Père Noël les bichonne tout au long de l’année…

Mais attention les enfants… Quand vous adoptez un animal, réfléchissez bien au fait qu’il va vivre avec vous pour un certain temps, le plus longtemps possible. Vous allez être responsable de lui. Être responsable d’un être vivant, c’est un peu comme mettre un pied dans le monde des grands. Autrement dit, c’est du sérieux !

L’animal dépend de vous intégralement. Vous allez devoir lui donner de l’amour et vous occuper de lui tout au long de sa vie. Il n’est pas comme un objet qu’on peut laisser sur le bord du chemin, il a besoin de vous ! D’ailleurs vous verrez que lui, c’est pour la vie qu’il vous adopte. C’est très important de le comprendre.

Prenez donc quelques jours pour y réfléchir et parlez-en avec papa et maman avant de me demander un petit animal.

Si après cela vous êtes prêts à faire une place dans la famille, alors dites-le moi ! Peut-être que j’emporterai une petite boule de poils (ou de plumes ?) dans ma hotte 😉

Merci Père Noël ! Mais au fait… quels sont les animaux qu’on vous demande le plus ?

Sans surprise les chats et les chiens remportent toujours un grand succès. Mais depuis quelques années on me demande de plus en plus de poules et même des abeilles… c’est original ! Surtout, ça démontre qu’on s’intéresse à d’autres animaux qui peuvent servir d’auxiliaires aux humains qui veulent se reconnecter avec la nature. Ça me rend très heureux 🙂

Et pour ceux qui ne peuvent pas accueillir d’animal, avez-vous des idées ?

Beaucoup d’animaux sauvages méritent qu’on prenne soin d’eux, qu’on les protège ! Je ne pense pas uniquement aux baleines et aux ours polaires. Juste de l’autre côté de la fenêtre pour ceux qui ont un petit jardin, mais aussi dans les campagnes et les forêts environnantes. Apprenez à les observer, à les reconnaître et les protéger. Vous allez vous amuser en apprenant plein de choses sur la nature. C’est facile… et c’est gratuit 😉

Merci Nicolas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *