Très doux et plutôt calme, le lapin bélier nain est un petit compagnon très apprécié des enfants.

Lapin, t’es mon copain !

Léo a 7 ans, il vient de rentrer en CE1. Dur dur cette rentrée des classes. Son meilleur copain Timothée a déménagé à la Rochelle, la nouvelle maîtresse est très sévère et le programme de maths… n’en parlons pas. Bref, c’est la CATA !

Léo a besoin d’un ptit coup de fouet. Euh pardon un ptit coup de pouce.

Bonne nouvelle : Léo entame le fameux âge de raison, cette période qui marque la sortie de la petite enfance. C’est une phase de la vie merveilleuse au cours de laquelle il va gagner en maturité, en indépendance et en responsabilités ! La porte vers l’univers fascinant des grands s’ouvre progressivement…

C’est donc le moment de s’ouvrir aux autres, mais également à la nature et à l’ensemble du vivant.

Pour cela Léo, tu vas accueillir un petit compagnon tout mignon ! Mais attention, alors que jusqu’à présent on prenait soin de toi, cette fois c’est toi qui va devoir veiller sur un petit être vivant. C’est certain, tu vas vite t’attacher à lui. Plus tu t’en occuperas, plus il se familiarisera avec toi. Il finira même par te reconnaître et il affectionnera tout particulièrement tes caresses. Vous allez nouer une véritable amitié ! Cette relation avec un animal, la première de ta vie, te marquera sans doute pour longtemps. Sans forcément que tu t’en rendes compte, elle t’aidera à prendre conscience de ta responsabilité en tant qu’humain sur le reste du vivant, c’est-à-dire la nature. Cette nature, que nous devons absolument préserver.

En définitive, tout en te faisant plaisir, tu vas apprendre quelques-unes des leçons les plus essentielles de la vie.

Léo voici Freezby, ton premier lapin. C’est un polonais nain. Il est très câlin 🙂

Le lapin nain polonais a la particularité d’être tout blanc. Son poids ne dépasse pas 2 kg à l’âge adulte.

Lapin polonais au départ de l’élevage dans sa caisse de transport spécialement aménagée.

  1. Un animal est vivant, il souffre aussi comme les humains. Ce n’est pas un jouet. Il demande du respect. Et surtout il demande de l’affection. Pendant toute sa vie il comptera sur la personne qui s’occupe de lui. Il sera un fidèle compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *