Poule rousse pondeuse

10 bonnes raisons d’aimer les rousses

Chez Farmili la poule rousse cartonne avec l’arrivée du printemps. Alors nous n’avons pas résisté à l’envie d’interroger nos clients pour comprendre les raisons d’un tel succès. Voici le top 10 des arguments avancés :

1. C’est bien connu, les coqs préfèrent les rousses.

2. En période de crise la poule rousse incarne une « valeur refuge ». 200 œufs par an, voilà du concret !

Poule rousse pondeuse

3. Sa couleur déclenche les passions dans la basse-cour : les petits cœurs battent plus vite et la pression artérielle augmente chez le coq*.

Poule rousse

4. La poule rousse est une remarquable composteuse. A elle seule elle consomme plus de 150 kilos de déchets alimentaires par an.

5. La poule rousse est cultivée, sans être arrogante pour autant.

Poule rousse

6. Elle a souvent bon caractère.

7. Elle incarne parfaitement la poule fermière rustique.

8. Elle est très maternelle.

9. Son plumage lumineux lui donne un côté sauvage très attrayant. On ne se lasse pas de la regarder déambuler dans le jardin.

10. La poule rousse est rock n’roll. La rebelle du cheptel, c’est elle !

Vous l’avez compris, si vous voulez mettre de l’animation dans votre jardin, optez donc pour la poule rousse !

* Bon on plaisante, en revanche c’est avéré chez les humains. Alors pourquoi pas chez les poules après tout ?

Ghislain Journé

 

Vous aimez les poules rousses ? Épinglez l’article sur Pinterest 🙂

 

poule-pondeuse-rousse

Farmili vous conseille

5 commentaires

  1. Alors j’ai un problème avec la mienne car elle me fait des œufs mous qui se vident dans le nid. Comment résoudre le problème svp ?

  2. Ma poule rousse est la moins cordiale ! En revanche ses œufs sont aussi délicieux que ceux de ses « sœurs » noire et grise !
    Très beaux œufs, avec un coquille bien dure

  3. j’ai une rousse ,une harco (noire)et une sussex. la seule qui se laisse approcher et caresser c’est la harco c’est celle qui me fait les plus gros oeufs. la rousse est un peu plus sauvage. quand ma chienne s’approche trop pres du grillage la sussex attaque elle a peur de rien celle la. elles pondent toutes les 3 tout les jours

  4. Il y a beaucoup de rouquines. Des shaver, des hyalines, des Isa Brown…. Je ne sais pas si elles ont toutes le même caractère.

    Je ne reconnais pas ma petite rousse dans ce portrait. La mienne n’est pas vorace du tout, mange juste ce qui lui faut, contrairement à ma grosse coucou, est vive, court vite, vole et saute haut après les insectes, c’est impressionant. Est très sociable, mais peureuse, un peu sauvage, a besoin d’être rassurée sous les plumes des autres. C’est une bonne petite poule toute gentille, toute fine, gracieuse, on dirait une petite danseuse. Ma sussex est la plus affectueuse avec les humains, et courageuse.

    Pour les oeufs mous, il faut lui donner du calcium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *